Vous souhaitez initier aux mystères de la calligraphie arabe ? ou vous apprendre à faire le couscous comme une vraiedada (cuisinière) ? ou a moins que vous ne préfériez jouer les potiers ? Nos ateliers thématiques vous ouvrent leurs portes. Sous la houlette de professionnels confirmés, vous pourrez tout à loisir développer de nouveaux talents dans une atmosphère ludique tout en profitant d’un cadre exceptionnel : tous nos ateliers sont organisés à Dar Cherifa, la plus ancienne demeure de la médina de Marrakech, datant de l’époque saadienne (XVIe siècle) !

 

 

CALLIGRAPHIE

La calligraphie est l’art de dessiner la parole. La représentation des créatures de Dieu leur étant interdite,les musulmans ont créé un art qui leur est propre : celui de la calligraphie. Diwani, Koufi, Thuluth… Autant de styles différents qui magnifient tous  les lettres à leur façon.

A Dar Chérifa, maison du XVIe siècle, dont les stucs et les panneaux de bois sont ponctués d’écritures calligraphiques arabes, vous aurez le plaisir de vous initier à la technique du dessin des lettres de l’alphabet arabe.

Les ateliers, de 2 à 10 personnes, d’une duréede 2 à 4 heures, sont organisés par un calligraphe renommé à Marrakech féru de littérature arabe.

Autour d’un thé, vous vous familiariserez avec les outils : plume, encre…et vous écouterez les explications sur la technique d’écriture avant de vous lancer dans la pratique !

Vous ne réussirez pas votre première lettre, ni la deuxième certainement... mais vous finirez par dessiner le mot qui vous tient à cœur.

TARIFS

78 € / personne : par groupe de 2 à 3 personnes
65 € / personne : par groupe de 4 à 10 personnes
(Nombre maximum de participants : 10 personnes)